Ensemble nous bâtissons l’avenir!

Ensemble nous bâtissons l’avenir!

Marimaud Morin-Dupras, agente de développement rural

Publié le Vendredi 28 juin 2013 à 10:46

Sujet : Bienvenue chez nous

Restaurer le passé et construire le présent pour bâtir l’avenir.

Rivière-du-Loup, 20 février 2013 - Des groupes de citoyens engagés de sept municipalités, accompagnés de l’équipe d’Animation rurale, unissent leurs forces afin de facilité l’accès à la propriété sur leurs territoires respectifs.

C’est du côté de Saint-Arsène, Saint-Paul-de-la-Croix, L’Isle-Verte, Saint-Hubert, Saint-François-Xavier-de-Viger, Saint-Antonin et Saint-Modeste que le projet voit le jour. Plus précisément se sont les comités de développement locaux et les agentes et agents de développement ruraux de ces municipalités qui ont lancé l’initiative. « Il existait dans chacune des municipalités, une panoplie d’outils pour inciter des familles à s’établir en milieu rural, ou encore à rénover leurs propriétés. Tout ce qu’il restait à faire était de répertorier les programmes existants, de s’asseoir tous ensemble et de trouver une façon d’en faire la promotion », de souligner Chantal Ouellet, coordonnatrice de l’équipe d’Animation rurale.

(Source : Stéphane Martin, agent de développement rural de Saint-Antonin)

Article affiches programme incitatifs

Article affiches programme incitatifs (818 ko)