Calendrier de collecte 2018
Armoiries

Municipalité de
Saint-Arsène

ArmoiriesMunicipalité de Saint-Arsène
Le mardi 13 novembre 2018 à 02:10

Municipalité de Saint-Arsène

CPE

Vie Municipale
Résumé à venir...
Municipalité de Saint-Arsène
Municipalité de Saint-Arsène
Suivez-nous sur acebook
[Annonce]

Sujet :

Projet en cours de réalisation.

La Municipalité de Saint-Arsène est fière de s’associer avec le CPE des Cantons de Rivière-du-Loup, actuellement propriétaire d’un CPE de 21 places à l’Isle-Verte, afin de construire un CPE de 34 places sur le territoires de Saint-Arsène.

En effet, le 2 octobre 2017, la Municipalité s’engageait par la résolution portant le No 2017-271 à développer un projet d’implantation d’un CPE sur son territoire. Depuis, nous avons offert 2 terrains situés sur la rue des Framboisier et portant les numéros civiques 102 et 104, afin de construire un CPE à cet endroit.

Le projet de construction suit actuellement son cours auprès du ministère de la Famille qui devrait nous donner son autorisation afin d’embaucher une équipe de projet (architecte, ingénieur et chargé de projet) afin de réaliser les plans et devis de ce nouveau centre.

Selon l’échéancier du ministère de la Famille, si tout va bien dans le processus, nous pourrons ouvrir ce centre de la petite enfance en 2020.

Le projet est actuellement attaché à une subvention provenant du ministère de la Famille et un engagement de location de 10 ans du CPE des Cantons de Rivières-du-Loup. Le Conseil travaille à la réalisation d’un projet ayant le plus faible impact possible sur la taxation de ses citoyennes et citoyens afin de ne pas hypothéquer les futurs propriétaires de Saint-Arsène. Il est d’ailleurs prévu de tenir une séance d’information afin d’exposer le montage financier et le projet devant la population et ainsi faire preuve d’autant de transparence que possible dans ce dossier.

Copyright © 2011-2018 Municipalité de Saint-Arsène Municipalité de Saint-Arsène - Tous droits réservés.