Municipalité de Saint-ArsèneMunicipalité de Saint-Arsène
Présentation de l’agente de développement rural

Passer au contenu principal
Communiqués
FacebookYoutube RSS Bottin des entreprises Réservation de salleEspace loisirs Nous joindre

Présentation de l’agente de développement rural

Marimaud Morin-Dupras, agente de développement rural

Publié le Jeudi 10 janvier 2013 à 11:24

Marimaud

Arsènois, Arsènoises,

Je me présente, Marimaud Morin-Dupras. Il me fait plaisir d’assurer la relève de madame Chantal Ouellet, à titre d’agente de développement rural pour la municipalité de Saint-Arsène. Je poursuivrai le soutien offert aux actions du Comité de développement de Saint-Arsène.

Originaire de la région de l’Estrie, je suis arrivée au Bas-Saint-Laurent avec ma famille en 2007. D’abord résidents de Cacouna, nous sommes installés depuis peu à Saint-Arsène. J’y ai fait la découverte d’une communauté accueillante et dynamique, riche de l’implication de ses citoyens.

Le rôle d’un agent de développement rural consiste principalement à outiller et guider le comité de développement dans la recherche de solutions aux problématiques vécues par la communauté. Il mobilise également le milieu, favorise la conciliation et le partenariat des différents acteurs et organismes. Un de ses objectifs principaux consiste à outiller les citoyens, afin qu’ils prennent en main les enjeux de leur propre développement. Le soutien d’un agent de développement peut entre autre permettre de mieux cerner certaines problématiques pour dégager des stratégies adaptées aux besoins, et ainsi poser des actions qui auront un rayonnement positif sur l’ensemble des citoyens.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je porterai mon mandat au service de votre collectivité. Je desservirai également la municipalité de Cacouna, votre voisine.

Je serai donc disponible selon l’horaire suivant :

Les mercredi et jeudi de 8h30 à 16h30
418-867-2205 poste 4

Municipalité de Cacouna

Les lundi et mardi de 8h30 à 16h30
418-867-1781 poste 7

(Les vendredis, je serai en alternance dans chaque municipalité.)

Obtenir la carte d’affaire Marimaud Morin-Dupras,
agente de développement rural