Aller au menu Aller au contenu
La vraie vie!
La vraie vie!
Accueil de la Municipalité de Saint-Arsène
Les loisirs de Saint-Arsène

Agenda
Bottin des entreprises
Communiqués et publications

Le mercredi 28 juin 2017 H 13:20 | A A A+
Accueil > Dernière heure > affaires municipales

Dernière heure

affaires municipales

LE CENTRE DES LOISIRS DE SAINT-ARSÈNE FERMERA SES PORTES EN MARS PROCHAIN

Audrey Réhel, Coordonnatrice loisirs/famille

le 16 février 2017

Logo de la municipalité (Auteur : Audrey Réhel, coordonnatrice loisirs/famille)

Saint-Arsène, le 14 février 2017

OBJET : FERMETURE DU CENTRE DES LOISIRS

Chères concitoyennes,
Chers concitoyens,

Nous désirons vous aviser que, suite au rapport, déposé le 31 janvier dernier, du Service en prévention incendie de la MRC de Rivière-du-Loup et dans le cadre des inspections exigées par le schéma de couverture de risques, il a été décidé de condamner le Centre des loisirs de la municipalité de Saint-Arsène (OTJ), et ce, à compter du 15 mars prochain.

En effet, d’importantes anomalies ont été constatées et, étant donné l’ampleur des travaux à réaliser afin de rendre le Centre des loisirs sécuritaire et qu’il réponde aux normes, la Municipalité a pris la décision de ne pas investir actuellement dans ce bâtiment. Donc, ce qui entraîne sa fermeture. Depuis le dépôt du rapport d’inspection, le Conseil municipal et les employés municipaux travaillent en concertation pour trouver des solutions afin de maintenir les services essentiels en loisirs et en culture, et ce, à l’ensemble de la population.

Cette fermeture se fera en deux étapes. Le deuxième étage sera fermé à partir du 1er mars prochain et les cours qui s’y donnent actuellement, seront relocalisés au gymnase jusqu’à la mi-avril. Le rez-de-chaussée, quant à lui, sera fermé à partir du 15 mars. La patinoire restera accessible jusqu’ à cette date, ce qui permettra la poursuite du patinage, des cours de hockey ainsi que de la ligue de hockey pour adultes. En ce qui concerne les activités estivales, le camp d’été est maintenu et les terrains sportifs demeureront accessibles.

Comme vous le savez, depuis déjà 3 ans, la Municipalité de Saint-Arsène est en démarche de financement, pour le projet de construction d’un nouveau Centre communautaire. À cet effet, plusieurs demandes ont été déposées auprès de différentes instances gouvernementales et nous attendons toujours des réponses pour pouvoir poursuivre nos démarches. Mais, étant donné les délais d’attentes, en dehors de notre contrôle et la récente décision de fermer définitivement l’OTJ, il nous est difficile, à ce moment, de vous fournir un échéancier précis. Néanmoins, dans un souci de transparence et par respect envers nos citoyens et citoyennes de Saint-Arsène, nous vous informerons, dans les meilleurs délais, de tous nouveaux développements dans ce dossier soit via le journal municipal et le site Facebook « Les loisirs de Saint-Arsène ».

Pour toutes questions, nous vous invitons à contacter Mme Audrey Réhel, coordonnatrice aux loisirs et à la famille pour la Municipalité de Saint-Arsène par téléphone au 418-867-2205, poste 3 ou par courriel à loisirs@saint-arsene.ca
Nous vous remercions de votre bonne compréhension et vous prions de recevoir, l’expression de nos meilleures salutations.

Le Conseil municipal
Par : Mme Claire Bérubé
Maire de Saint-Arsène

Voici le communiqué en format PDF: Communiqué - Fermeture du Centre des loisirs de Saint-Arsène (289 Ko)


.

[Mod] Dernière mise à jour : 2017-05-28
.


Copyright © 2010-2017 Municipalité de Saint-Arsène - Tous droits réservés. Propulsé et hébergé par Neural 3.2
Conception Oznogco Multimédia

.