Municipalité de Saint-ArsèneMunicipalité de Saint-Arsène
Avis de recherche... de photos anciennes

Passer au contenu principal
Communiqués
FacebookYoutube RSS Bottin des entreprises Réservation de salleEspace loisirs Nous joindre

Avis de recherche... de photos anciennes

Raymond Cadrin, Pour le Comité du Patrimoine, Comité du Patrimoine

Publié le Mercredi 18 mai 2011 à 06:06

Sujet : Comité du Patrimoine
[Logo]

Le Comité du Patrimoine de Saint-Arsène a produit au cours de la présente année quelques articles sur l’histoire et le patrimoine dans le Bulletin « La Vie Municipale ». Le dernier faisait référence à la Boulangerie Bérubé et était accompagné de photos fort intéressantes.

Cela nous a donné l’idée de monter une banque de photos anciennes de notre belle municipalité. Ainsi, nous faisons appel à vous, pour fouiller dans vos photos personnelles afin de trouver différentes photos qui pourraient nous permettre de constituer cette banque.

Pour vous aider dans votre recherche , nous aimerions avoir des photos qui seraient dans ces différentes catégories:

• maisons ou bâtiments (existants encore ou non)
  • commerces, édifices publics, etc. Ainsi, nous souhaiterions avoir prochainement des photos de l’ancienne gare et de l’hôtel à proximité. (Article à publier bientôt...)
  • paysages
  • des scènes de la vie rurale, du quotidien, travail aux champs, etc
À quoi ces photos vont servir....

Nous voulons constituer une banque de photos qui seraient numérisées (intégrées à un fichier d’ordinateur ) et qui pourraient servir principalement pour illustrer différents articles sur l’histoire et le patrimoine dans le Bulletin municipal. Éventuellement celles-ci pourraient aussi être utiles lors de l’organisation de certains évènements spéciaux dans notre municipalité...

Il nous apparaît important de s’assurer que ces photos ne se perdent pas, car elles sont des traces significatives de notre histoire!

Comment procéder...

Après avoir effectué votre recherche, apportez vos photos directement au bureau municipal, ou faites nous les parvenir par la poste, au nom du Comité du Patrimoine,49 rue de l’Église St-Arsène(G0L 2K0) Celles-ci seront numérisées dans un court délai et vous seront remises ainsi rapidement. Soyez sans crainte, vous ne les perdrez pas! D’ailleurs, pour illustrer l’intérêt d’anciennes photos, en voici une prise près de la gare. Pouvez-vous reconnaître la jeune femme? Faite-nous le savoir!

Nous comptons sur votre précieuse collaboration pour réaliser cette banque et merci.